Votre accompagnement opérationnel

Nous qualifions et ciblons scrupuleusement vos opportunités et y associons de l’information pertinente sur l’environnement économique et ses facteurs d’influence.

Nous élaborons avec les entreprises l’accession aux marchés et les moyens d’y développer leurs offres voire leur implantation.

Nous anticipons le mode opératoire et sécurisons vos actions à travers notre accompagnement sur les marchés ciblés.

Nous participons à la mobilisation des ressources éligibles à votre accompagnement EXPORT.

Ciblage export personnalisé multi-pays

Optimisez sans délai vos targets !

Services innovants et gratuits :

comme la mise en place d'une interconnexion automatique des marchés vers un Cluster d'entreprises qui opère conjointement sur le continent. Chacun reçoit simultanément le marché d'intérêt : timing de diffusion respecté et niveau d'information commun à tous les acteurs du groupement de compétences.

Ou la transmission spontanée vers votre adresse mail d'une consultation que Marchés d'Afrique identifie pour sa pertinence et sa faisabilité.

Le conseil multi-expertises

La diversification de l'économie du continent attire de nouveaux investisseurs en recherche de compétences reconnues et d'une sous-traitance locale fiable. Donner de la plus-value à votre expertise, exporter son expérience, c'est s'inscrire efficacement et durablement sur ces marchés en pleine croissance.

Le partenariat gagnant-gagnant tout comme les processus de transfert de "savoir-faire", sont des leviers porteurs d'affaires sur le continent. Marchés d'Afrique vous accompagne à chaque étape de vos projets.

Marchés d'Afrique c'est aussi un réseau multi-compétences en mesure d'étudier efficacement le financement de votre export.

Notre FAQ

Soumissionner à un marché, quels sont les avantages d'un Cluster de compétences ?

Les entreprises veulent choisir leur marché et savent aussi s'organiser en groupement pour augmenter la probabilité d'attribution. En mutualisant leurs compétences, outre une meilleure répartition du risque, elles augmentent irrévocablement l’attractivité de leur offre !

Comment se positionner sur les marchés avec des opérateurs locaux ? Répondre aux consultations en co-traitance signifie aussi de déléguer en confiance et en toute transparence.

Promouvoir un schéma "gagnant-gagnant" est incontestablement porteur de plus-value. Le partenaire local bénéficie de ses connaissances "du marché", l’expertise complémentaire favorise la qualité de l'offre ! Encore faut-il bien qualifier ses partenaires et s’assurer que s'instaure une confiance réciproque ; capitaliser durablement les compétences d'un groupement est un levier porteur d'affaires !

Préfigurer la pertinence de l'initiative "export" ! S'adapter et intégrer son business aux réalités locales sont indispensables à tout projet réussi !

C’est un incontournable de nos missions avec son lot d’interrogations : la gamme de produits ou de services est-elle en phase avec les futurs marchés visés ? Sommes-nous organisés pour les capter ? Est-il judicieux de nous développer aujourd’hui sur ces destinations ? Notre stratégie a-t-elle ses chances ? Avons-nous bien pris en compte la notion de temps sur le retour d’investissement et le « risque » paiement ? Quels mécanismes financiers et d’assurances pouvons-nous mobiliser pour nous accompagner ? Quels avantages sont rattachés à la politique incitative aux IDE menée dans les pays africains ? Notre projet serait-il éligible ? À la création, qui se chargerait du cadre juridico-légal ? Comment allons nous recruter efficacement ? Les banques locales peuvent-elles nous accompagner à travers notre future implantation ?

L'identification des mécanismes financiers d'appui à votre export, la promotion et le suivi de vos actions commerciales.

De l'étude exploratoire à la faisabilité du projet, de son démarrage au positionnement stratégique sur les marchés, au suivi et à l'externalisation de votre service export, nous saurons convenir ensemble d'une solution dédiée à coût maitrisé.

Optimisez vos coûts de modélisation et d'implantation de votre filiale ; besoin d'une assistance ponctuelle, d'un conseil ?

Avant tout, l'écoute portée à l'entreprise est capitale ! Nous notons ces dernières années, une constante évolution des modèles de développement et une formidable accéleration des schémas économiques d'implantation sur le continent. Il est donc pertinent de préconiser différents scénarios "Go no Go" sur l'approche des marchés.

Faites-nous part de vos questions ? Un avant-projet existe-t-il ? Ou plus modestement quelle est votre perception de ces marchés, vos objectifs, votre timing...

Marchés d'Afrique LE "couteau Suisse" d'accélérateur de croissance pour les entreprises qui s'intéressent aux marchés africains.