Votre accompagnement opérationnel

Nous qualifions et ciblons scrupuleusement vos opportunités et y associons de l’information pertinente sur l’environnement économique et ses facteurs d’influence.

Nous élaborons avec les entreprises l’accession aux marchés et les moyens d’y développer leurs offres.

Nous anticipons le mode opératoire et sécurisons votre développement à destination des marchés africains ciblés.

Nous participons à la mobilisation des ressources éligibles à votre export tout comme votre implantation sur le continent.

Ciblage export multi-pays personnalisé

Optimisez sans délai vos targets !

Services innovants et gratuits :

comme la mise en place d'une interconnexion automatique des marchés vers un Cluster d'entreprises qui opère conjointement sur le continent. Chacun reçoit simultanément le marché d'intérêt : timing de diffusion respecté et niveau d'information commun à tous les acteurs du groupement de compétences.

Ou la transmission spontanée vers votre mail d'un appel d'offres que Marchés d'Afrique identifie pour sa pertinence et sa faisabilité.

Le conseil multi-expertises

La diversification de l'économie du continent attire de nouveaux investisseurs en recherche de compétences et de sous-traitance locale fiable. Donner de la plus-value à votre expertise, exportez votre expérience, c'est s'inscrire efficacement et durablement sur ces marchés en pleine croissance.

Le partenariat gagnant-gagnant tout comme les processus de transfert de "savoir-faire", sont des leviers porteurs d'affaires sur le continent ; Marchés d'Afrique vous accompagne à chaque étape de vos projets.

Marchés d'Afrique c'est aussi un réseau multi-compétences en mesure de financer efficacement votre activité export.

Notre FAQ

Doit-on soumissionner seul ou avec Cluster de compétences ce qui minimise le risque  ?

Les entreprises françaises apprécient « de chasser en meute ». En mutualisant leur expertise, outre la répartition du risque, elles augmentent irrévocablement l’attractivité de leurs offres !

Se positionner ou non sur les marchés avec des partenaires locaux, répondre aux consultations en co-traitance où chacun fait sa part de réalisation ?

Ce schéma gagnant-gagnant devient très courant, le partenaire local apporte sa plus-value « terrain » et l’expertise exportée fait le reste ! Encore faut-il bien qualifier son partenaire et s’assurer qu’il saura promouvoir durablement la représentation et les compétences.

Préfigurer la pertinence de l’initiative « export » ! L’adaptabilité et l’intégration de son business-model aux réalités locales indispensable à tout projet réussi ?

C’est un incontournable de nos missions avec son lot d’interrogation préalable :la gamme de produits ou de services est-elle en phase avec les futurs marchés visés ? Sommes-nous taillés pour les « conquérir » ? Est-il judicieux ou périlleux de nous développer aujourd’hui sur cette ou ces destination(s) ? Avons-nous bien pris en compte la notion de temps sur le retour d’investissement et le « risque » paiement ? Quels mécanismes financiers et d’assurances peut-on mobiliser en France ? Quels avantages sont rattachés à la politique incitative aux IDE menée par le gouvernement local ? Notre projet serait-il éligible ? Qui se chargera du cadre juridico-légal à la création, des RH, de la future formation des collaborateurs locaux …

L’aide au diagnostic, modéliser une implantation locale  ?

Le porteur de projet bénéficie d’un accompagnement renforcé - de la faisabilité à son démarrage ; généralement s’en suit un appui au marketing local tout comme un renfort bienveillant sur les premiers mois d’activités de l’entreprise implantée.